Vie d'expat par Francois-Xavier Lacroix

Vie d'expat par Francois-Xavier Lacroix


Vie d'expat par Francois-Xavier Lacroix

La grande passion de Francois-Xavier Lacroix pour le polo

Francois-Xavier Lacroix (Découvrez le site Francois-xavier-lacroix.net de Francois-Xavier Lacroix) a gardé sa licence de la Fédération argentine de polo. Il lui arrive de jouer en France. Il a découvert le polo en 2008. Francois-Xavier Lacroix a commencé à se passionner pour le polo à l’âge de 38 ans.

Francois-Xavier Lacroix a fait partie de l'école de management l’IAE Lyon et est détenteur d’une Maîtrise de sciences de gestion. Il était encore étudiant lorsqu'Europartner lui a fait suivre un stage d'une année en fusions et acquisitions. C'est à l'EMLYON Business School qu'il a reçu un Diplôme d’études approfondies. Polyglotte, Francois-Xavier Lacroix parle plusieurs langues, dont l'anglais et l'espagnol.

Depuis quatre ans, au poste de vice-président finance de la division Eaux de Danone, Francois-Xavier Lacroix est en particulier responsable de la stratégie financière. Ce spécialiste a en outre travaillé durant deux ans à l'université du Caire, en Egypte, où il était professeur en finance. Dès 1996, Francois-Xavier Lacroix rejoint le Groupe Danone, en tant que contrôleur financier.

Conçue en France, la ligne de chemises proposée par l’équipe de Francois-Xavier Lacroix est fabriquée en coton bio. La création de l'entreprise "Les Garçons Faciles" lui permet de vivre par procuration l’aventure d’un de ses amis entrepreneurs. C’est avec des amis que Francois-Xavier Lacroix a participé à la création d’une société baptisée "Les Garçons Faciles", qui propose des chemises.

Le management vu par Francois-Xavier Lacroix

Indépendant et audacieux, Francois-Xavier Lacroix accorde une grande place à l’intelligence émotionnelle. Plus de 20 000 employés travaillent dans le département qu’il gouverne. Francois-Xavier Lacroix occupe désormais le poste de vice-président de la division Eaux du Groupe Danone.

Les arts font partie de ses grandes passions. Le domicile parisien de Francois-Xavier Lacroix est rempli d'objets d’art glanés au cours de ses déplacements professionnels partout dans le monde. C'est un sportif accompli. Il aime pratiquer le ski, le tennis et le polo. On reconnait Francois-Xavier Lacroix à son allure détendue.