Francois Xavier Lacroix

Francois Xavier Lacroix


Francois Xavier Lacroix

Au bout du monde pour le Groupe Danone

Francois-Xavier Lacroix (francois-xavier-lacroix.com/) a travaillé dix années hors de France, en République tchèque, en Espagne puis en Argentine. Durant deux années, il a par ailleurs enseigné la finance à l'université du Caire. Depuis 2012, il occupe la fonction de vice-président de la division Eaux de Danone. Francois-Xavier Lacroix travaille au sein du Groupe Danone à partir de 1996, en tant que contrôleur financier.

Lyon, sa ville de sa naissance aux études universitaires

Francois-Xavier Lacroix parle couramment l'espagnol et l'anglais. C’est à Lyon qu’il a suivi ses études universitaires, à partir de 1988. Francois-Xavier Lacroix a fait partie de l’IAE et est titulaire d’une MSG (Maîtrise de sciences de gestion).

Francois-Xavier Lacroix, « l’Argentin »

Francois-Xavier Lacroix a notamment rapporté de ses années en Argentine le goût des vins de caractère et des cigares cubains. A Buenos Aires, il a découvert le polo, une passion qui ne l’a plus quitté. Vivant à Buenos Aires, Francois-Xavier Lacroix aimait particulièrement se rendre dans des estancias pour s'y consacrer à la pratique de son sport favori.

Avec des amis, Francois-Xavier Lacroix a pris part à la création des "Garçons Faciles", une entreprise spécialisée dans les chemises pour hommes. Les personnes qui le fréquentent n'ignorent pas qu’il aime les soirées entre amis et la musique. Créée en France, la gamme de vêtements imaginée par Francois-Xavier Lacroix et ses amis est confectionnée exclusivement en coton biologique.

Francois-Xavier Lacroix : la détermination et la créativité

Proactif et innovant, Francois-Xavier Lacroix est indéniablement un meneur d’hommes. Plus de 20 000 employés travaillent dans le département dont il a la responsabilité. Depuis quatre ans, Francois-Xavier Lacroix est vice-président en charge des finances de la division Eaux de Danone.